Le perchloroéthylène est reconnu dangereux depuis des décennies. Le centre international de recherche sur le cancer le classe comme agent probablement cancérigène. Il est aussi toxique pour le rein, le foie et le système nerveux. L’Agence de Protection de l’Environnement Americain a publié récemment une norme pour le perchloroéthylène. La valeur maximale recommandée est de 40 μg/m3. Or, les riverains sont en moyenne exposés à 2000 μg/m3. En plus de ses conséquences sur la santé, il est nuisible à l’environnement.
Cependant, en France, cet agent est toujours autorisé. Poussé par l’union Européenne, le pays s’engage à réduire son utilisation à 30% mais ce n’est pas suffisant selon les associations Réseau environnement santé (RES) et Générations futures qui en demandent l’interdiction. Au Danemark et aux Etats Unis c’est déjà le cas.
Il existe pourtant des solutions pour remplacer ce produit. l'Institut national de l'environnement industriel et des risques proposent par exemple le nettoyage au mouillé (des détergents biodégradables avec de l'eau) ou du dioxyde de carbone liquide.
Sources:
http://reseau-environnement-sante.fr/wp-content/uploads/2012/02/Dossier_presse_conf_perchlo.pdf
So good i like your Blogspot and i have blog to talking about santé publique and a lot of thing related to Santé as actualité santé,santé définition,santé publique,ministère santé,forum santé,santé maroc,santé montréal,mutuelle santé and thanks a lot again admin ,,, Www.santearticles.Info
RépondreSupprimerThanks for your comm, it's really nice !! Unfortunately it's the end of this blog ...
RépondreSupprimer